FAQs:

Comment sont aménagés les lieux ?

La majorité des biens gérés par Camelot Europe sont proposés en colocation. Vous disposerez ainsi d'une pièce privative généralement spacieuse à usage de chambre uniquement. Des parties communes sont mis à disposition tels que cuisine, douches et toilettes. 

Que dois-je fournir ?

Pour la cuisine partagée vous serez autorisé à utiliser vos plaques électriques (puissance max 13 ampères avec marquage CE), un réfrigérateur et un four électrique ou micro-ondes. Les espaces ne sont pas meublés il vous appartiendra de vous équiper en conséquence.

Y-a-t-il des installations pour les machines à laver ?

La plupart de nos biens ne sont pas pourvus des installations nécessaires. Vous devrez vous rendre dans une laverie.

Comment puis-je devenir résident temporaire Camelot Europe ?

Vous pouvez postuler pour devenir habitant temporaire chez Camelot Europe via notre site internet. Cliquez sur l'onglet «Logements disponibles» pour afficher la liste de logements vacants. Vous devrez ensuite choisir la propriété qui vous intéresse et remplir un formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur « S'inscrire ». Une fois le formulaire complété, l'information est automatiquement reliée à notre base de données et surveillée quotidiennement. Si votre demande a été acceptée, vous serez invité à passer un entretien dans nos bureaux ou directement sur les lieux. Si vous n'avez pas de retour dans les 3 semaines qui suivent votre inscription, cela signifie que les locaux ont été attribués à un autre résident temporaire. Nous vous recommandons cependant de candidater pour d'autres propriétés. 

Où puis-je trouver des biens gérer par Camelot Europe ?

Camelot Europe gère des propriétés dans différentes régions de Belgique. Pour chaque emplacement, Camelot Europe offre une solution adaptée, que ce soit dans le centre-ville ou un village éloigné. Camelot Europe est en charge de propriétés à travers les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique et l'Allemagne. 

Quels sont les types de propriétés gérées par Camelot Europe ?

Camelot Europe gère des milliers de propriétés en Europe, allant de châteaux dans les Ardennes belges à une ancienne base aérienne de la RAF au Royaume-Uni. Ceci inclut:

  • Bureaux
  • Ecoles
  • Commerces
  • Postes de police
  • Châteaux
  • Hôpitaux
  • Piscines
  • Appartements
  • Mairies
  • Casernes de pompiers
  • Maisons de retraite
  • Caserne
  • Salles de sport
  • Théâtres
  • Cinémas
  • Maisons familiales
  • Eglises
  • Fermes
  • Sites industriels
  • Monastères

Résidence temporaire - combien de temps cela dure-t-il en réalité ?

Lorsque vous devenez un habitant temporaire pour Camelot Europe, la période d'occupation peut varier de quelques semaines à plusieurs années selon la situation du bien. Lorsque la future utilisation de la propriété est décidée, les habitants temporaires doivent nettoyer et quitter les lieux moyennant deux semaines de préavis. En fonction de la disponibilité actuelle des logements vacants, Camelot Europe essaye toujours de transférer les habitants temporaires, bien que cela ne soit pas garanti. Nous conseillons à nos habitants temporaires de lire leur contrat d'occupation temporaire très attentivement avant de le signer. 

Combien de temps dois-je attendre avant de devenir résident temporaire ?

Le temps d'attente dépend beaucoup de la région dans laquelle vous souhaitez devenir habitant temporaire. La règle générale est la suivante: plus vous êtes flexibles sur votre localisation, plus nous avons de possibilités de vous placer. En moyenne, les candidats doivent attendre une semaine afin d'être placés dans une propriété.

Que se passe-t-il une fois que j'ai soumis ma candidature ?

Après réception de votre formulaire de demande, nous comparons votre profil avec les emplacements dont nous disposons. Si votre candidature semble adaptée aux locaux disponibles, vous serez contacté par téléphone ou par e-mail. Lorsque nous sommes prêts à vous placer dans une propriété, nous vous invitons dans nos bureaux pour un entretien et pour une visite des lieux.

Puis-je habiter dans une propriété et l'utiliser comme un espace de travail?

Bien que nous soyons en mesure de fournir à nos habitants temporaires de larges espaces à habiter, ils ne sont pas autorisés à mener des activités commerciales au sein de la propriété. Une telle activité se traduira par la résiliation du contrat de résidence temporaire et les coûts éventuels seront à la charge du résident temporaire concerné.

En combien de temps dois-je être prêt à emménager ?

Nous recherchons des personnes flexibles qui peuvent se déplacer assez rapidement. Il peut vous être demandé de vous installer dans un délai de deux semaines.

Quel est le coût pour devenir résident temporaire ?

Lorsque vous choisissez de vivre en résidence temporaire, vous ne payez pas de loyer. Vous payez une redevance mensuelle. Ces frais n’incluent pas les charges (eau, électricité, chauffage, service nettoyage, internet). La redevance est à partir de 239,50 € par mois. Vous devrez également régler un dépôt de garantie. De plus la souscription à un pack sécurité incendie d'un montant de 45€ incluant extincteur, couverture anti-incendie et détecteur antifumée est obligatoire.

Les locaux fournis par Camelot Europe sont-ils en bon état ?

L'article 101 de la loi Boutin encadre notre activité. Chaque bâtiment a préalablement obtenu un agrément préfectoral. Camelot Europe fournit ainsi des locaux de bonne qualité et conforme à la législation en vigueur.

Qu'attend Camelot Europe des résidents temporaires ?

Camelot Europe attend des habitants temporaires qu'ils se comportent comme s'ils vivaient dans leur propre maison. Ils devront agir avec respect, faire preuve de responsabilité et prendre soin de l'espace de vie commun, des locaux et de leurs environs. Si un problème technique survient, nous attendons de vous d'appeler immédiatement Camelot Europe. S'il y a des questions de sécurité, des intrus dans les locaux, ou des introductions par effraction, vous devez en informer immédiatement Camelot Europe et la police locale.

Les propriétés Camelot Europe sont-elles meublées ?

Les biens gérés par Camelot Europe ne sont pas meublés.

Une personne qui travaille à son compte peut-elle devenir résident temporaire ?

Oui, tous ceux qui peuvent justifier d'un revenu régulier peuvent devenir résident temporaire Camelot Europe. 

Est-ce que Camelot Europe accepte un garant pour le paiement du loyer ?

Tant que le résident est employé ou travaille à son compte et que le loyer est payé à temps chaque mois nous n'exigerons pas de garant solidaire. 

Il y a-t-il un accès internet et téléphone au sein des propriétés ?

La moitié de nos biens en gestion comportent un accès internet (à la charge du résident temporaire).Les résidents temporaires sont évidemment responsables de tout contrat signé par leurs soins pendant leur résidence temporaire. 

Quel est le rôle de l'Inspecteur des propriétés Camelot Europe ?

L'inspecteur des propriétés Camelot Europe visite le site régulièrement et détient les clés de toutes les chambres. Il / elle laisse des commentaires vous informant d'une nécessité de contacter la société ou de nettoyer l'espace de vie commune. 

Quelle est la procédure à suivre pour partir d'une propriété Camelot Europe ?

Camelot Europe prend contact avec tous les habitants temporaires de la propriété et émet une lettre de fin de contrat avec un minimum de deux semaines de préavis. Lors de la résiliation du contrat, l’habitant temporaire doit quitter les locaux en les laissant propres et bien rangés, en enlevant tous les effets (y compris le Pack de sécurité-incendie), et doit remettre les clés à Camelot Europe immédiatement.

Lorsqu'un résident temporaire souhaite de lui-même partir d'une propriété Camelot Europe, le préavis minimum est de deux semaines. Les résidents temporaires quittant la propriété avant cette date perdront leur caution.

Camelot Europe nécessite au moins un habitant temporaire sur place le jour où la propriété est remise au propriétaire.

Dès réception des clés du résident, Camelot Europe entame le remboursement de remise de sa caution. 

Y a-t-il des restrictions d'âge en ce qui concerne les résidents temporaires ?

 Tout habitant temporaire doit être âgé de plus 18 ans pour pouvoir résider dans une propriété Camelot Europe.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

La présence d'animaux est interdite au sein d'un bien géré par Camelot Europe.