Transformation en Belgique

L'immeuble de bureaux Koninklijkelaan à Anvers devient un complexe d'appartements

Transformation en Belgique

L'immeuble de bureaux Koninklijkelaan à Anvers devient un complexe d'appartements
Camelot Europe a acheté l'essentiel de l'immeuble de bureaux inoccupé de la Koninklijkelaan 123 à Berchem (Anvers) en vue de le transformer en 5 unités d'habitation indépendantes. La superficie des appartements varient de 70 à 96 m2. La construction devrait commencer fin 2013, la réception étant planifiée pour après les vacances d'été 2014.

Joost van Gestel, CEO Camelot Europe. « La transformation de biens vacants en espaces d'habitation et de travail pour étudiants, starters, jeunes et travailleurs émigrés : c'est possible ! »

Aux Pays-Bas, Camelot possède aujourd'hui plus de 30.000 m2 en développement. Là, ce sont surtout des bureaux inoccupés plus anciens qui sont transformés en logements pour jeunes et étudiants. En Flandres et à Bruxelles, Camelot est aussi en recherche, toutefois les critères pour transformer avec succès les projets vides ne sont pas négligeables. 

« Sur les 225 bâtiments qui nous ont été présentés, il n'y en a qu'une poignée qui valaient la peine d'être étudiés », explique J. van Gestel. L'emplacement reste l'élément-clé, avec une distance jusqu'aux commodités - gare, université et magasins - qui doit faire la différence. 

Vous possédez un bien inoccupé susceptible d'être transformé de façon temporaire ou permanente ? Nous nous ferons un plaisir d'examiner les solutions avec vous.