Camelot de nouveau élue aux FD Gazellen

Camelot peut se targuer d'avoir été à nouveau élue aux FD Gazellen.x vides deviennent des logements pas chers

Camelot de nouveau élue aux FD Gazellen

Les FD Gazellen Awards, organisés par le quotidien Het Financieel Dagblad, est un concours pour les sociétés qui connaissent la plus forte croissance aux Pays-Bas. Tout comme en 2010 et 2012 et avec une progression du chiffre d'affaires de 25% sur les trois dernières années, Camelot fait donc partie des sociétés à la plus forte croissance aux Pays-Bas.

Alors que dans les conditions économiques incertaines que nous connaissons actuellement, une société néerlandaise moyenne ose à peine investir dans l'innovation, les FD Gazellen investissent précisément dans l'avenir de leur entreprise.

Vision

Et elles sont bien préparées pour l'avenir. L'Erasmus Centre for Entrepreneurship, qui réalise une étude annuelle sur l'entrepreneuriat parmi les sociétés néerlandaises, avait déjà constaté l'an dernier que les entreprises néerlandaises investissent trop peu et pourraient se retrouver loin derrière celles des pays voisins. Ce n'est pas le cas des FD Gazellen.

Pour mieux comprendre les facteurs de réussite des FD Gazellen, une étude a été menée cette année en collaboration avec l'Erasmus Centre for Entrepreneurship pour savoir ce en quoi les FD Gazellen se distinguaient d'une société néerlandaise moyenne. Les ‘FD Gazellen se concentrent plus que la moyenne sur des solutions innovantes, ont un assortiment limité de produits et de services et visent le long terme’, conclut Justin Jansen de l'Université Erasme de Rotterdam.

Contraste

70% des FD Gazellen se concentrent sur le long terme. C'est un contraste saisissant avec les 40% des entreprises néerlandaises. Les FD Gazellen sont claires quant à leurs ambitions et osent manifester plus d'audace. Elles lancent des projets d'envergure et audacieux, optent pour l'attaque dans des situations incertaines et mettent l'accent sur la recherche, l'innovation et le leadership technologique.

Combien de FD Gazellen y a-t-il en fait aux Pays-Bas ? Sur l'échantillon représentatif que l'Université Erasme a consulté parmi les entreprises néerlandaises, il apparaît que 8,4% des entreprises ont réalisé une croissance du chiffre d'affaires de 20% et plus ces trois dernières années. 1% des entreprises a doublé le chiffre d'affaires. Les FD Gazellen réalisent une augmentation moyenne du chiffre d'affaires de 133%. Les Gazellen forment ainsi le groupe de tête des entreprises à croissance rapide aux Pays-Bas et sont uniques à ce titre. Un demi-pour cent à peine des entreprises néerlandaises est en mesure de le réaliser. (Source : FD)

 

DesignSwirl Studio